Musique

Tremplin MANE

Créé en 2015 par le BDA emlyon, le MANE est un tremplin musical qui a lieu une fois par an à Lyon et auquel participent 800 étudiants de 8 grandes écoles de France. Il est composé de deux soirées : la première est dédiée à la musique électro. La seconde est composée du tremplin entre un groupe sélectionné dans chaque école, puis d’un concert de stars de la musique (Salut c’est cool en 2017, Bon Entendeur en 2016). Un jury de professionnels attribue les prix, dont le premier est l’enregistrement d’un EP en studio. C’est le plus gros événement du BDA qui nécessite un budget conséquent. Le MANE a lieu cette année les 23 et 24 mars.
En savoir plus : http://tremplin-mane.com/

Band’Appart

Les Band’appart sont des concerts de jeunes musiciens talentueux organisés dans des appartements. Ils peuvent se faire connaitre auprès des étudiants de l’école dans une ambiance intimiste et conviviale, autour d’un buffet.

Le Shamrock

C’est la salle de musique d’emlyon. Tenue par le BDA, elle permet à tous les étudiants de venir pratiquer la musique directement dans l’école, quand ils le veulent, à un tarif extrêmement réduit. Tous les instruments sont mis à leur disposition, de piano aux percussions en passant par les guitares.

La Nouv'em Star

C’est le concours de chant de l’école. Les étudiants peuvent participer seuls ou en groupe et sont jugés par 4 jurés, étudiants de l’école. Plusieurs tours de sélection se terminent par une grande finale dans une salle de concert de Lyon.

Cinéma

CLAC

Le Certains L'Aiment Court (C.L.A.C.) est un concours de courts-métrages organisé par BDA d'emlyon business school. Il met en compétition de jeunes réalisateurs de toute la France sur un thème renouvelé chaque année. Une règle simple: 7 minutes maximum par court-métrage hors générique. Le CLAC s’étale sur deux soirées, comprenant une Masterclass donnée par un professionnel du cinéma, des ateliers, un ciné-concert, les projections et un cocktail prestige. Cette année, le CLAC a lieu les 2 et 3 mai 2018 sur le thème « A contre-courant ».
En savoir plus : https://clac-festival.com/

Cin'em

Ce sont des projections en petit comité de chef-d’œuvres du cinéma autour d’un buffet, avec l’organisation de discussions autour du film une fois terminé.

Vie Culturelle

Cafés-théâtre

Organisés 5 fois par an, les « KFT » permettent aux étudiants d’emlyon d’exprimer leur talent artistique sur la scène d’une salle Lyonnaise. On y retrouve généralement de la musique, de la danse, du théâtre et du stand-up.

Musée Home

Ce sont des expositions d’artistes organisées dans des appartements. Musique, arts plastiques, peinture, projections ou encore performances live, tous les artistes peuvent venir s’exprimer et s’exposer auprès des étudiants de l’école.

Agenda Culturel

Nouveauté du mandat 2018, l’agenda culturel est un journal écrit par les étudiants qui propose des critiques de spectacles ou d’œuvres d’artistes et de musiciens. Il donne aussi des conseils sur les spectacles à aller voir à Lyon. Le BDA propose également aux étudiants des « Pass Culture » en partenariat avec la ville de Lyon pour avoir accès à des spectacles et des concerts à prix réduits.

L'Atelier

En partenariat avec des professeurs de dessin et de peinture, le BDA emlyon propose aux étudiants des cours de dessin dans une école spécialisée.